Bandes dessinées·Musique

Fairy Tail

J’ai appris ce morceau à l’oreille pour faire plaisir à une amie. Il est possible que ce ne soit pas très juste. ^^’

Je ne suis pas très manga en générale, je les trouve souvent trop longs et trop chers. 72 tomes à 6 euro 85, soit 493 euro et 20 centime pour connaitre toute l’histoire de Naruto non merci. Je préfère me rabattre sur les bandes dessinées franco-belges ou sur les comics ou l’on peut trouver en France, des tomes qui ce suffisent à eux même ou alors sur des séries de manga que je sais pas trop longues et terminées comme Fullmetal Alchemist en 27 volumes (et encore je trouve ça beaucoup ^^’). Enfin on m’a beaucoup venté les mérites de Fairy Tail. Ne voulant pas me ruiner, je me suis tournée vers la série animé. J’aurai peut être pas due?

fairytale_1600x900_0

J’ai trouvé le dessin simple mais pas désagréable et les designs des personnages mignons et drôles. Ça fait le taf sans faire le café en somme. Les premiers épisodes, sans être transcendent restent agréables à suivre, puis au bout du 4ième j’ai totalement lâché l’affaire. Le fait de montrer Lucy toujours en décolleté ou habillé très court à longueur de temps dans des poses plus ou moins suggestives ainsi que Grey tout le temps torse nue a eu tendance à me faire penser que le créateur de la série c’est dit que son histoire n’était pas suffisante pour faire acheter. C’est il décidé à jouer sur la libido des prés-ados et des ados pour faire le succès de sa série? (Je n’ai rien contre un part de sexy, si c’est assumé et/ou que ça sert l’histoire).

2017-01-07
Episode 4 à 3min30 environ. Un peu « malaisant » non?

Petite explication : Sur la photo si dessus, Lucy se fait juste interroger et non violée, mais dans les faits, le dessinateur en choisissant cette position et ce cadrage à décider de représenter un viol. Je vous ai dit que ce dessin animé passe en claire sur GameOne? ce sont de drôles d’images à montrer à des enfants sur le respect des femmes en générale. Et cela n’arrive pas que sur un seul épisode.

Je trouve Fairy Tail (la série animé, je ne connais pas le manga papier,) de très mauvais goût. là ou l’histoire aurait pu être sympa dans un univers coloré baignant dans la magie et l’humours, toutes les allusions sexuelles allant jusqu’aux allusions sur le viol m’ont dégoûtée au plus haut point. Sur une série aussi longue, j’aurai surement du en regarder plus pour me faire un avis valable sur la qualité du scénario, mais utiliser de tels stratagèmes pour vendre, ne me donne aucune envie de continuer cette série.

2 réflexions au sujet de « Fairy Tail »

  1. Le manga papier est encore pire, et ça va pas en s’arrangeant, l’auteur se taille vraiment une réputation de gros pervers.

    Sinon très bon choix Full Metal, l’anime est de qualité aussi, la 1ère version ne respecte pas le manga à partir d’un moment, mais la 2ème le reprend en tout point (Full Metal Alchemist Brotherhood), et fait une soixantaine d’épisodes.

    D’autres animes que je peux conseiller et assez courts (env 25 épisodes chacun) mais plutôt vieux fin 1990 je crois:
    Cowboy Bebpop, assez triste je préviens avec des épisodes qui ne se suivent pas tous, seulement quelques uns seront centrés sur la trame principale.
    Samurai Champloo ensuite que j’ai pas encore fait mais qui a bonne réputation, et surtout une OST de grande qualité, un style unique.

    D’ailleurs ma playlist perso https://www.youtube.com/playlist?list=PLCcF7aFZ-mcGRgzo4GxUKBAf_0nmc4IIQ , j’ai placé beaucoup d’opening/ending au début mais y a de simples OST à la fin, pas mal de violons dans les OST de Full Metal 😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s