Dessin·Humeur de Margot·Vivre avec le cancer

Humeur de Margot: Visite de contrôle éprouvante.

 

gamer_girl_by_margot-d9sl1f0-recupere

Hier après midi, j’avais ma première visite de contrôle avec mon oncologue. La nuit précédent fut très mauvaise, mes rares moments de sommeils étant ponctués de cauchemars.

Je suis partie en cours avec une boule au ventre, j’avais un mauvais pressentiment. De retour chez moi, j’ai passé l’après midi à regarder l’heure, et à me dire qu’il allait trouver un truc qui cloche chez moi. Est ce que c’est encore en moi?

« J’ai le regret de vous annoncer que l’on a trouvé une masse sur tel ou tel organe de corps de votre fille. »

Mince, voilà qu’il est déjà 16 heures, l’heure de partir pour mon rendez-vous.

« Rendez vous »Dois-je vraiment me rendre à la fatalité? n’y a t’il aucune échappatoire?

Dans la voiture, j’ai repensé à la mine de mes proches, quand ils ont appris pour mon cancer. Et c’est là que j’ai fait ma première attaque de panique.

Sans réfléchir, comme dans un état second, j’ai ouvert la portière de la voiture à un feu rouge et je me suis enfuie. J’ai courue tout droit, sans savoir ni voir ou j’allais, les yeux emplis de larmes. Je ne sais combien de temps j’ai couru, mais je ne me suis arrêtée qu’une fois arrivée dans une impasse. Papa est arrivé quelque secondes plus tard complètement essoufflé. J’ai cru qu’il serait en colère mais ça seule réaction fut de me prendre dans ses bras.

Peut être avait-il besoin d’un appui après cette course endiablée! Après tout, il n’est plus tout jeune.

Il m’a réconfortée et m’a ramenée à la voiture, une valse d’insultes nous accueillit. Notre véhicule bloquait toujours la route.

Devant l’hôpital il me tient la main et ne me lâcha pas. Surement n’avait il plus envie de courir. Il dut me tirer un peu sur les derniers mètres nous rapprochant du bureau de mon médecin.

Résultat des (de la?) courses? Rien! J’ai paniqué pour rien! Tout vas bien, et je me sent extrêmement bête de mettre mise dans un état pareil.

J’ai eu un cancer, j’ai été opérée, normalement il a disparue mais peut être réapparaîtra t’il un jour. La peur de son retour sera en moi pendant un certain temps encore (c’est ce que représente mon dessin). J’espère juste qu’elle sera un peu moins présente lors de mes prochaines visites de contrôle sinon mon papa risque d’être bien préparé pour gagner un marathon, ou il métra la sécurité enfant pour que je ne puisse pas ouvrir la portière.

2 réflexions au sujet de « Humeur de Margot: Visite de contrôle éprouvante. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s